1853, Les chips découverts par hasard
En 1853 le cuisinier Américain George Crum découvre par hasard le premier chips dans le Moon’s Lake House Hotel à Saratoga Springs en Amérique. Cela s’est passé ainsi : un client trouvait que les pommes de terre frites étaient trop grosses et les renvoyait toujours en cuisine. Afin d’arrêter cela Crum décida de les couper tellement finement qu’il n’était plus possible de piquer dedans avec une fourchette. A la surprise de Crum, son client était très enthousiaste des tranches de pommes de terre frites. Il apparut bientôt que plus de personnes appréciaient ces ‘potato chips’ et ils ont obtenu sous le nom de "Saratoga Chips" une place permanente dans le menu.
1920, Frank Smith fait découvrir les chips à l'EuropeAu début du XXe siècle Frank Smith introduit les chips en Europe. Avec son épouse, il a émigré d’Amérique en Angleterre où il a commencé une petite usine de chips. Les Anglais ont trouvé ses chips si bons que dans l’année, l'usine était trop petite pour répondre à la forte demande des anglais.
1932, la Genèse des chips Lay’s
En 1932, l'Américain Herman W. Lay a fondé une entreprise de pommes de terre à Nashville et il y commença la production de collations. Peu de temps après, il a acheté l'usine et H.W. Lay & Co...
EN SAVOIR PLUS